Publié dans A voir/ A faire

Le cirque de Mafate

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce qui est pour moi, le lieux incontournable de l’ile, que soyez fan de randonnée (comme moi) ou non. Il s’agit du cirque de Mafate, situé à l’intérieur de l’ile. Ce cirque est composé de différents ilets ou villages, qui ne sont accessibles qu’à pied ou en hélicoptère!! Voila ce qui fait le charme et l’unicité de cet endroit. Si vous en avez assez du bruit, du monde, que vous recherchez un peu de dépaysement, ce lieu est fait pour vous et vous laissera un souvenir impérissable. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous propose la vidéo suivante. Il s’agit d’une musique de ZanmariBaré, qui parle de la vie de l’ilet des orangers, un village qui se situe dans le cirque de Mafate. Vous pouvez voir les paroles de la chanson (en créole) en cliquant ici

 

https://www.youtube.com/watch?v=wsvnryo1Mqs

 

Voici une carte qui indique les principaux villages du Cirque.

distancier-mafate_hd
lien pour télécharger la carte: randopiton.fr

Comme vous pouvez constater, les distances sont importantes. Et il faut prévoir de passer au moins une nuit sur les lieux. De nombreux gites vous proposent une nuit dans un lit douillet (souvent en dortoir), le repas du soir ainsi que le petit-déjeuner.

Pour ma part, je suis parti trois jours et deux nuits à l’aventure, avec des mais de métropole qui sont venus me rendre visite. Nous sommes partis de Sans-Soucis, dans les hauts de Saint-Paul, avons passé une nuit à l’ilet des Orangers, une deuxième à ilet à Malheur. Puis, nous avons décidé de sortir du cirque de Mafate en prenant la monté qui mène à Dos D’Âne. Je vous laisse découvrir l’itinéraire grâce à la carte ci-dessous.

 

Comme vous pouvez le voir, nous avons bien marché !! Ce que vous n’avez pas encore vu, ce sont les paysages magnifiques que proposent cette balade. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai  vous ai préparé une jolie petite vidéo. J’espère qu’elle vous donnera envie de vous lancer sur les sentiers de ce Cirque fabuleux. Bon visionnage.

 

 

Quelques photos en plus

 

 

 

 

Laisser un commentaire