Les embouteillages à la Réunion

Dans cette vidéo, vous serez le témoin privilégié de ma colère (on râle beaucoup en France, c’est connu…), face à l’un des fléau de l’ile: les embouteillages.

 

https://www.youtube.com/watch?v=YaB2BDhD6pQ

Un véritable fléau

Lorsqu’on est en vacances sur l’ile, on ne se rend peut-être pas compte de cela, mais les embouteillages sont un vrai problème et nuisent énormément à la qualité de la vie des réunionnais. Par exemple, lorsqu’une personne commence le travail à 8h00 le matin, il n’est pas rare qu’elle se lève à 5H00, voire 4H30 pour ne pas être en retard au travail. Quand on regarde la taille de l’ile, on se dit que ce n’est pas possible, mais ça l’est….

embouteillages run
Heure de pointe à la Réunion (source:www.temoignages.re)

 

La circulation est donc un vrai fléau dans l’ile, et malheureusement, des milliards ont été englouti dans la fameuse Nouvelle Route du Littoral (une des plus chère du monde), et rien n’a été fait pour développer les transports en communs, et pour construire d’autres routes !!! Beaucoup de réunionnais, prisonniers du « tout-voiture », se mettent donc à la moto ou au scooter pour slalomer entre les voitures, et le nombre d’accidents chez les deux roues augmentent… Il est vrai que passer entre les voitures pendant 15 kilomètres peut s’apparenter à un sport extrême.

Que fait-on donc de la sécurité des citoyens?

Pour aller plus loin vous propose de lire cette article paru dans témoignages.

Publicités